Publié dans Bandes dessinées / Romans graphiques, Mes lectures

Un roman graphique dont le titre me correspond plutôt bien

Bonjour !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter :

Drama, de Raina Telgemeier, paru en 2012 pour la VO et en 2020 pour la VF (chez Akileos) sous le titre En scène !

Résumé de la VO

« Callie loves theater. And while she would totally try out for her middle school’s production of Moon over Mississippi, she can’t really sing. Instead she’s the set designer for the drama department’s stage crew, and this year she’s determined to create a set worthy of Broadway on a middle-school budget. But how can she, when she doesn’t know much about carpentry, ticket sales are down, and the crew members are having trouble working together? Not to mention the onstage AND offstage drama that occurs once the actors are chosen. And when two cute brothers enter the picture, things get even crazier! »

Résumé de la VF

« Callie adore le théâtre et saute sur l’occasion quand une production est lancée à son collège. Callie connait parfaitement l’histoire, mais en raison de sa voix désastreuse, elle s’inscrit en qualité de décoratrice, déterminée à faire un spectacle digne de Broadway… mais comment faire alors qu’elle n’y connait rien en menuiserie, que les ventes de billets sont basses et que les membres de l’équipe ont du mal à travailler ensemble ? Sans oublier les drames qui se jouent sur et hors de la scène. Et quand des frères jumeaux beaux comme des dieux débarquent, les choses deviennent encore plus folles. »

Mon avis

J’ai trouvé cette lecture graphique agréable et rapide à découvrir : parfait pour les moments où l’on n’a pas le temps de lire une histoire à rallonge.

Vous me connaissez : les histoires sur les dramas entre ados sont des choses qui me passionnent (surtout dans les séries et les films, mon guilty pleasure). J’ai été servie !

Les personnages sont assez adorables pour des adolescents en pleine puberté, et je me suis très rapidement attachée à Callie et ses ami.e.s, dont j’ai adoré suivre les péripéties.

L’action se passe sur fond de pièce de théâtre mise en place par l’école, et ça donne du rythme au récit : on ne s’ennuie pas et on passe un bon moment durant cette lecture.

Les illustrations, quant à elles, sont simples mais très réussies. Les couleurs sont accrocheuses pour les yeux, donnant un livre très plaisant à dévorer.

Auteur :

Je m'appelle Tatiana, je suis passionnée par les BD, la littérature de jeunesse, et les chiens ! J'adore les chiens. Je suis (un peu) maladroite et j'ai un humour pas toujours drôle.

2 commentaires sur « Un roman graphique dont le titre me correspond plutôt bien »

Laisser un commentaire