Publié dans Albums, Mes coups de cœur, Mes lectures

Venez replonger en enfance et construire des cabanes

Bonjour !

Je vous retrouve aujourd’hui pour la chronique de :

Le concours de cabanes, écrit et illustré par Camille Garoche et à paraître le 6 mai aux éditions Little Urban

Le résumé

« La finale du concours mondial de cabanes arrive à grandes pattes ! Vous voici conviés par une grue globe-trotter pour un voyage au cœur des arbres les plus fascinants. Les enfants du monde entier ont rivalisé d’ingéniosité pour imaginer la plus incroyable des cabanes. »

Mon avis

Vous aussi, vous construisiez des cabanes quand vous étiez petits ? Cet album vous emmène dans un monde de cabanes dont vous auriez rêvé des jours durant il y a quelques années.

Cette histoire va vous faire voyager sur tous les continents, rencontrer des animaux, des arbres (et des enfants, accessoirement) de tous horizons et dont vous n’aviez peut-être jamais entendu parler (je parle bien sûr des espèces animales et végétales et pas des enfants, vous avez une petite idée de ce à quoi ressemble un enfant, quand-même).

Le récit est doux et poétique, très bien mené, et cette impression ne peut être que renforcé par les illustrations qui l’accompagnent. Elles sont magnifiques, pleines de couleurs et de représentations, c’est agréable (et indispensable, je trouve) dans un album jeunesse.

La taille de ce livre est parfaite : il est immense, et comme les illustrations sont remplies de détails, on peut regarder chaque page pendant des heures pour essayer de tous les voir.

Si vous voulez voyager tout autour du monde, vivre une balade toute douce et rêver que vous vivez dans ces cabanes pendant quelques instants, cet album est fait pour vous. Petit plus : vous pouvez noter sur une feuille (une vraie feuille d’arbre, pas une feuille A4) quelle cabane est votre préférée, et l’envoyer à la maison d’édition.

Merci aux éditions Little Urban pour leur confiance renouvelée 🙂

Auteur :

Je m'appelle Tatiana, je suis passionnée par les BD, la littérature de jeunesse, et les chiens ! J'adore les chiens. Je suis (un peu) maladroite et j'ai un humour pas toujours drôle.

2 commentaires sur « Venez replonger en enfance et construire des cabanes »

Laisser un commentaire