Publié dans Albums, Mes lectures

C’est l’histoire d’une bille et de plein d’insectes

Bonjour !

Je vous retrouve aujourd’hui pour la chronique de :

Tombée du ciel, écrit et illustré par les Fan Brothers et à paraître aux éditions Little Urban le 19 novembre 2021

Le résumé

« Elle est tombée du ciel un jeudi. Que ce soit la coccinelle, le phasme ou la grenouille, ils sont tous d’accord pour dire que c’est la chose la plus incroyable jamais vue. L’araignée, roublarde, déclare que cette merveille lui appartient, et s’empresse de monter un spectacle payant. Sa fortune dépasse vite l’imagination, avant le désastre… »

Mon avis

L’araignée a un sacré sens du commerce ! Mais je ne suis pas sûre que ça l’aide à trouver le bonheur.

J’ai passé un super moment en lisant cet album, qui véhicule de belles valeurs tout en douceur.

L’Araignée fait des erreurs, mais elle se remet en question et apprend qu’être capitaliste ne la rendra pas heureuse mais isolée et en manque d’amour (même si ce n’est pas l’amour qui paie les factures).

L’Araignée leva les yeux au ciel et regarda les étoiles briller de mille feux. Elles n’étaient pas avares de leur lumière, qu’elles offraient à chacun. Même à une Araignée égoïste.

Les illustrations sont magnifiques, la majorité du récit est en noir et blanc, avec des touches de couleur sur la bille et sur les dernières pages. L’objet livre est vraiment réussi, le fond est aussi plaisant à découvrir que la forme.

Vous l’avez compris, c’est une histoire que je vous recommande, que vous souhaitiez la partager ou la garder pour vous (pour moi, lire seule.e c’est partager avec soi-même, waouh c’est beau ce que je dis).

Merci aux éditions Little Urban pour leur confiance renouvelée (et pour les billes, ça promet des soirées incroyables avec les voisins !).

Auteur :

Je m'appelle Tatiana, je suis passionnée par les BD, la littérature de jeunesse, et les chiens ! J'adore les chiens. Je suis (un peu) maladroite et j'ai un humour pas toujours drôle.

Laisser un commentaire