Publié dans Albums, Mes lectures

C’est bientôt la rentrée !

Bonjour !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de :

Hibou-chou, écrit par Sandra Le Guen et illustré par Maurèen Poignonec et paru le 26 août 2022 aux éditions Little Urban

Le résumé

« C’est la rentrée. Allure pimpante et plumage rutilant, Hibou-chou se dirige joyeusement vers les enfants. Il est impatient de les rencontrer. Quand la cloche sonne, Hibou-chou et Chouette-maîtresse tapent dans leurs ailes : une nouvelle année va commencer ! »

Mon avis

Un troisième album dans la collection du binôme que j’aime tant, il allait forcément me plaire !

Après avoir suivi les aventures des enfants en Taxi-Baleine et en Tortue-Express, on les retrouve en compagnie de Hibou-Chou, dont la mission est de leur apprendre des choses pas toujours drôles mais généralement utiles : la lecture, l’écriture, le calcul…

Hibou-Chou est très bienveillant, et cela permet de dédramatiser la rentrée. La salle de classe est accueillante et cocooning au possible, notre personnage éponyme prend en compte les idées et les besoins de chacun des enfants de la classe, tous ont l’air de s’amuser et de se faire des amis… Comment aller à l’école en traînant les pieds après cette lecture ?

Les illustrations sont adorables et contribuent à la douceur de l’album, un vrai plaisir pour les yeux mais aussi pour réchauffer les petits cœurs ! On retrouve dans le décor quelques clins d’œil aux albums précédents, faites donc attention aux détails !

Et comme d’habitude dans cette collection, la dernière page révèle le vrai visage des personnages qui se cachaient derrière les métaphores, dans ce cas précis Hibou-chou et Chouette-maîtresse.

Merci à Little Urban pour cette confiance sans faille depuis presque deux ans ! 🙂

Auteur :

Je m'appelle Tatiana, je suis passionnée par les BD, la littérature de jeunesse, et les chiens ! J'adore les chiens. Je suis (un peu) maladroite et j'ai un humour pas toujours drôle.

Laisser un commentaire